Accident de la route ou accident de travail ?
Parfois, lorsque nous faisons face à un accident de la route ou à des accidents en général, le plus difficile est de savoir de quoi nous parlons exactement. Accident de la route ou accident du travail ? Nous traitons ici de ces types d’accident du travail dont vous pouvez être victime.
Vous êtes victime d’un accident de la route lors d’un déplacement professionnel ou lors de votre trajet domicile – lieu de travail ? Il peut il y avoir une certaine ambiguïté sur le type d’accident dont il s’agit.
Si le responsable de l’accident est une personne extérieure à l’entreprise, l’accidenté peut obtenir réparation intégrale de la part du responsable de l’accident selon la loi du 5 Juillet 1985 concernant les accidents de circulation. On parlera alors d’un accident de trajet. La victime reçoit les mêmes avantages que lors d’un accident de travail : maintien du salaire et remboursement des frais de soin, et elle peut percevoir des indemnités sur les préjudices qu’elle subit.
Par exemple, si la victime conserve des cicatrices sur son visage à la suite de l’accident, celle-ci pourra se voir attribuer des indemnités pour réparer le préjudice esthétique dont elle est victime.
Dans le cas où l’accident a pour origine responsable un individu faisant partie de l’entreprise, la victime sera prise en charge de la même manière qu’en situation d’accident du travail. Les indemnités perçues par la victime correspondront à la législation sur les accidents du travail, mais ne recevra pas la totalité des réparations des préjudices.
Soyez indemnisé justement, à hauteur de votre préjudice
Faites-vous rappeler
Répondez au formulaire de demande de prise en charge pour vous faire rappeler
Etude et validation
Nos experts étudient votre dossier à l’éligibilté d’une meilleure indemnité
Prise en charge
Votre dossier est pris en charge par nos avocats jusqu’au terme de votre litige